2005/12/21

Darling



Corps d'enfant, esprit d'homme, connaissant les secrets,

De la vie, ses leçons, ses exemples concrets,

Restant seul dans la rue voyant les mômes de son âge,

Passer leur temps dans des jeux, voyager dans les nuages,

Il les trouve débiles, peu intéressant ce qu'ils font,

Ils lui ressemblent dans la forme, mais jamais dans le fond.

Son esprit philosophique prématurément conçu

Semble lui être inné, de personne n'a rien reçu.

Se demande sur des sujets de très grande importance,

Comme la limite qui existe entre savoir et ignorance.

Il a bien étudié les réflexes des gens,

Et de l'oeil il dévoile les coeurs d'or et d'argent,

Il prévoit leurs paroles et parfois même leurs gestes,

Les grimaces, ce qu'ils sentent, à vous d'imaginer le reste.

Et maintenant qu'il a grandi il a l'air d'un jeune homme,

Mais je le vois un vieillard à la sagesse à l'extremum,

Très logique comme moi, mais il est réaliste,

Moi qui ne vois pas logique cette vie qui existe,

M'incline devant sa gradeur et de l'âme et de l'esprit,

Et avoue que mon coeur par son charme était pris.

Je ne suis pas philosophe, et je n'ai que mes vers,

Pour vous dire ce que je sens pour ce maître des mystères.

Acceptez, je vous prie, ces rimes qui se font rares,

Car ma muse ces temps-ci, ma foi, est devenue avare.

4 Comments:

At 23/12/05 19:46, Anonymous غير معرف said...

je voulais te dire que tu es trés inspiré, que ta poesie est magnefique, que tes rimes degagent des sentiments d'affections tres exeptionnels,mais je ne vais que me repeter car celà tu le sais déjà.

 
At 24/12/05 00:10, Blogger sally said...

Merci cher ami pour ton commentaire très sympa, ça me fait plaisir que tu ais daigné me laisser un commentaire pour la première fois, toi qui es un visiteur assidu de mon modeste blog. J'espère que ça ne sera pas le dernier car j'ai besoin de tes critiques.

 
At 16/1/06 12:04, Blogger talli nit said...

bravo, c'est super, waw tant d'amour, tant de vie et de bonheur qu'espérer plus que ça, merci

 
At 22/2/07 15:23, Anonymous غير معرف said...

I have been looking for sites like this for a long time. Thank you! » »

 

إرسال تعليق

<< Home