2005/09/26

Ma peste bien aimée

Salut cher lecteur dans mon blog modeste
pour te raconter mon unique histoire
Je suis une femme déjà atteinte d'une peste
Une sorte de maladie qui me laisse sans espoir
Bientôt neuf mois que j'ai découvert le mal
Et je suis entrée dans un cercle infernal
Certains docteurs disent que j'hallucine
D'autres voient mon mal d'origine divine
Mais durant les neufs mois je n'ai point souffert
J'essayait de rendre ma vie à l'envers
Mais quand on m'a invitée au bloc opératoire
Noooon
Ma peste est une partie de moi cher auditoire
Qui a parler de vouloir guérir
Si vous saviez que je préfère périr
Ma peste ne menace personne d'autre que moi
J'ai chaque moment avec plein d'émoi
Je l'ai baptisée sabre tranchant et embelli
Et dans le miroir chaque soir je me trouvais plus jolie
Je ne demandais plus rien que de rester avec ma peste
Pour ma vie, pour ce qui en reste
Ma fin est peut-être proche
Mais je ne fais aucun reproche
à ma peste bien aimée
à ma chère peste bien aimée
Mes sires je ne veux pas guérir
Moi seule j'ai le droit de choisir
D'abbréger mes soufances
Ou souffrir en silence

Quoi qu'on m'ampute ma chère peste
Je te prie que tu restes
Dans mon âme et mon corps
Jusqu'à ma mort
ma mort
ma
mort

4 Comments:

At 6/10/05 04:55, Anonymous غير معرف said...

bonjour sally-17

toi qui est a la croisee des chemins, moi nicole je peut te dire que jamais nous ne prenons une decisions negatives mais plutot ce qu il y a de meilleur dans le moment presents.
saache que nous avons la force parce que rien ne nous arrive sans raisons alors garde l espoir et les reves que tu as.
je sais que tu as une ble echapatoire celui d ecrire ..
laisse ces mots t envahir et permet toi de te laisser bercer sur ces rimes.
la riviere a souvent besoin d un pont mais pour cela il faut s y rendre.... attends d etre rendue a la riviere pour construire ce pont.

la vie est une belle histoire a laisser a nos pairs...

Bonheur a toi et que Dieu reste dans ta vie, pleine d espoir et de bonheurs nos oubliees de par ton ecriture.

que le soleil soit la a ton reveil cher tournesol

amicalement Nicole B.

 
At 6/10/05 10:11, Blogger sally said...

Merci Nicole pour ces mots très touchants. L'espoir et les rêves me servent parfois de guides, d'inspirateurs pour l'écriture, mais j'avoue qu'un peu de réalisme est requis pour ne pas m'isoler de mon monde qui est à la fois celui des autres. Merci Nicole encore une fois.

 
At 16/1/06 12:11, Blogger talli nit said...

j'aurai aimé être à ta place, mais bon je pense que j'ai aussi ma propre peste, que j'aime tant, mais je n'aime pas l'appeler peste, même si j'en souffre ;)

 
At 2/2/07 22:26, Anonymous غير معرف said...

Looking for information and found it at this great site... » » »

 

إرسال تعليق

<< Home