2005/09/15

étrangère

Mon bateau a dérivé sur une île déserte
J'étais seule et l'atmosphère tout autour était inerte
Je me suis un peu promenée pour découvrir cette espace
Mais au bout d'un certain temps, je me suis trouvée un peu lasse
Je n'avais que peu de vivres qui ne suffiraient qu'un jour
Il me fallait rechercher des fruits aux alentours
J'ai dû chasser la paresse, c'est la vie ou la mort
Qui sait, peut-être, je tomberai sur un trésor
De viande séchée ou de fruits, je n'ai pas besoin de l'or
Ou un briquet pour griller le poisson et chauffer le corps
Soudainement j'apperçus une lueur pas très loins
C'est bizarre de trouver l'énergie dans ce coin
Je me suis précipitée vers mon unique espoir
Tout ce que je demande de quoi manger et boire
Vêtement chaud et couette pour me protéger le soir
J'ai avancé à pas sûrs tout le long du couloir
Rien à perdre si on me tue, je risque de mourir de faim
Si on ne me sauve cette nuit, dans quelques jours sera ma fin
Tout doucement j'ai frappé à la belle porte en bois
La porte a été ouverte, oh mon Dieu qu'est-ce que je vois
Un jeune homme au teint très clair et au front dégagé
Ses yeux doux chassant ma peur, m'invitant à voyager
Dans leur couleur brun mi-clair mi foncé à en craquer
Et moi je ne semblais guère par ma présence le choquer
Il m'invita à prendre siège après m'avoir fait entrer
Puis me présenta un petit plat, pain chaud et fromage frais
Etonnée par le menu étrange à une île isolée
J'ai l'impression qu'un maitre chanteur va bientôt m'ensorceler
Il a compris mon inquiétude et ma surprise attendue
Il a dit que les choses sont juste ce que notre esprit a rendu
Cette île déserte est vivante et a tant à nous offrir
Personne ne croise ses bras s'il y a menace de périr
J'avoue que j'ai aimé cette homme et j'ai commencé à bâtir
Des projets, plein de projets, pour assurer notre avenir
J'ai prévu une basse-cour et une écurie pour chèvres
Et un bout de terre qu'on laboure et des centaines de petits lièvres
Je lui ai dit que je l'aime, il m'a dit lui aussi
Et très vite nous nous sommes habitués à vivre ainsi
Un jour pour faire le ménage je suis entrée dans sa chambre
J'ai trouvé là mille photos, de sa famille ils étaient membres
Je me suis oubliée dès lors à contempler les visages
Et j'ai imaginé des scènes dont ils étaient personnages
Quand il était revenu il m'embrassa comme d'habitude
Et ne sembla être gêné par ma très longue étude
Je me suis assise sur ses cuisses collant la tête à son cou
Et ai chuchoté que je veux connaître les détails de tout
Qui sont ces gens qui embelissent et ton mur et ton âme?
Et qui est-ce ce très beau garçon au doux sourire et qui rame?
Il m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de tout connaîre
De me mêler de mes affaires et oublier celles de mon maître
Par maladresse j'ai dû croire que nous ne faisons plus que 1
Désolée, mais ce n'est moi qui choisis mon destin
Dorénavant j'essaierai d'éviter les questions
Je me contenterai de ton amour, restons comme nous étions
Etrangère que je suis et bel ange que tu es
Sans toi je serais perdue, sans toi je serais tuée
Je t'aime, et je t'aimerai pour la vie, pour toujours
Je t'aime même après, seul ami et amour

7 Comments:

At 16/9/05 00:39, Blogger FantasyFootballHelpers.com said...

I really enjoyed this blog - nice work!

I have a fantasy football information site that offers blogs and all kinds of cool features. Its all about fantasy football information related info.

Give her a look!

 
At 26/10/05 20:15, Anonymous غير معرف said...

nice i enjoyed the style
take care
nadu

 
At 26/10/05 22:24, Blogger sally said...

Thanks a lot nadu.

 
At 15/3/06 18:32, Anonymous غير معرف said...

Pourqoui ce 1 qui a échappé dans cette ligne:
Par maladresse j'ai dû croire que nous ne faisons plus que 1
J'ai aimé le poème, ça fait réver mais, je me demande si ce personnage devait se soumettre à son "maitre" ou son " sauvaeur"?toute la vie?:)

 
At 15/3/06 22:25, Blogger sally said...

Merci Aicha pour ton passage, en fait le 1 je l'ai écrit exprès pour aspirer le u, parce "plus qu'un" sembler manquer quelque chose qui risque de fausser le rythme. :-D

 
At 3/2/07 16:45, Anonymous غير معرف said...

Where did you find it? Interesting read Black dating man white 20 Black davey jack lyric stripes white 6-figure fast finances cash emarketing money millions Adware and download Financial advisor arrested in canton repository em hold online play poker Are there poker rooms in texas texas hold&aposem poker free Virtual video poker Can topamax help anziety Texas statute of limitations for debts small online poker sites services moving Home owners insurance and clue Depression prescription medicine Hardwood kitchen tables Phentermine picture 30mg 1969 hurst oldsmobile

 
At 25/4/07 03:21, Anonymous غير معرف said...

Looking for information and found it at this great site... »

 

إرسال تعليق

<< Home